Aller au contenu

Découvrez le Château Haut Bage Libéral

Visite d'un château familial

Au début du 18ème siècle, la famille Libéral, propriétaire du Château marqua à jamais l’histoire du domaine en accolant son nom de famille au nom historique.

Au fil du temps, ces fins connaisseurs ont réuni les meilleurs terroirs au sud de l’appellation Pauillac.

C’est ainsi que le vignoble du Château Haut-Bages Libéral s’étend sur 30 hectares, divisé en 3 lieux-dits. Chacun d’entre eux avoisinant un autre Cru Classé de 1855 : Château Latour, Château Pichon Baron de Longueville et Château Grand-Puy Lacoste.

Le classement en 1855 couronnera cette ascension par l’obtention du titre de Grand Cru Classé. Nous visiterons chais et chateau avant de déguster les millésimes.

photo du chateau haut bage libéral avec les vignes en automne. Mes couleurs sont magnifiques et rendent bien avec la pierre du château derrière
Vue du château Haut-Bages Libéral avec les vignes dans son écrin de verdure

Un château qui se met au vert

Lorsqu’elle reprend les rênes de cette propriété familiale, Claire Villars-Lurton va positionner le terroir comme son cheval de bataille, pour faire de Haut-Bages Libéral une propriété si singulière qu’elle en deviendra incontournable.

Dès 2007, la biodynamie et l’agroforesterie deviendront ses alliés et lui permettront de façon progressive d’exprimer enfin la voix et la vraie nature du Château.

Visitez un édifice d'exception

« Monsieur Libéral ne s’était pas trompé en édifiant la propriété à proximité de la Gironde. Cette localisation exceptionnelle contribue fortement à la qualité du terroir de Haut-Bages Libéral.

C’est d’ailleurs ce qu’affirme un proverbe médocain : les grands terroirs regardent l’eau. » Claire Villars-Lurton

caisse de vins du château Haut-Bages Libéral

RÉSERVEz vos circuits

Découvrez notre sélection de Circuits et réservez vos dates pour une visite inoubliable.

[bws_google_captcha]

Vous souhaitez privatiser la visite ? Vous voyagez en Groupe ?
Remplissez le formulaire ci-dessous