Aller au contenu

Visite des Chateaux Médoc

Visite chateau medoc et dégustations

Visite chateau medoc : Appréciez la visite des châteaux du médoc, accompagné de votre guide dans les plus beaux domaines viticoles à la quête de grands crus et de bons vins du médoc. La route des vins, célèbre dans le monde entier par son vignoble bordelais et ses domaines d’exception. 

Visitez et découvrez le meilleur des chateaux du Médoc

Aborder le Médoc, c’est accepter d’être sur une péninsule bordée par un estuaire et les rivages de l’océan Atlantique. Cette route des vins, célèbre dans le monde entier permet d’avoir un bel aperçu de magnifiques propriétés riches d’Histoire. On compte parmi elles, le château mouton rothschild, près de la commune de Pauillac dans le haut-médoc, le château phélan ségur ou bien encore la maison du vin saint-estèphe, véritable domaine familial niché dans le vignoble bordelais. Plus bas, vous pourrez découvrir les magnifiques domaines viticoles proposant des vins à l’appellation margaux, ou bien encore le château du taillan. Entre forêts, plages et terroirs, le Médoc accueille dorénavant des bateaux du monde entier.

Description de la visite chateau medoc

La route des châteaux dans le Médoc est d’une rare intensité. Sauf exception, la visite dure 40 minutes de route avec un panorama à couper le souffle propre au Médoc. Une alternance de châteaux et de vignes enchante le regard. Le vignoble bordelais et plus précisément le vignoble médocain est à part. Il s’étale entre l’océan et l’estuaire de la Gironde, véritable mer intérieure unique au monde. Les vallons en pentes douces alternent avec les croupes riches en graves où poussent les vignes. Le voyage vous promet de belles découvertes œnologiques dans un cadre verdoyant. 

L’arrivée se fait au château Pédesclaux où nos hôtes vous attendent pour une dégustation qui donne tout son sens à ce périple en 2CV de collection. La dégustation suivante nous amène au domaine où nous pourrons déjeuner. 

Le retour à Bordeaux est prévu à 14h00 après un passage par l’Estuaire et à la Winery d’Arsac pour des achats de vins et autres spécialités gourmandes du Médoc.

Ce qui est inclus dans la visite :

Bordeaux Châteaux vous accompagne pendant cette visite des plus beaux chateaux du medoc. Pour commencer la visite, nous vous offrons une collation de départ accompagnée d’un verre de vin. Celui-ci, vous permettra de vous mettre sur la route du vignoble bordelais à la rencontre des vignerons et artisans dans de somptueuses propriétés viticoles. C’est avec la 2CV de votre choix que votre guide vous dirigera vers 3 à 4 châteaux et caves du Médoc. Saveurs et gourmandises garanties lors de 3 dégustations de vin. Qu’il soit bio, grand cru classé, appellation margaux ou encore un millésime, vous réveillerez vos papilles à coup sûr !

En résumé, votre visite chateau medoc comprend :

  • Collation accompagnée d’un verre de vin
  • Visite de 3-4 châteaux et caves du Médoc
  • 3 dégustations de vin
  • Transports et guide privé

Ce que vous devez apporter :

Pour apprécier au maximum votre visite de grands vignobles du Médoc, il est préférable de prendre quelques accessoires indispensables. En effet, pour les journées les plus chaudes, pensez à prendre une casquette ou un chapeau, même s’il n’y a pas que les vignes qui aiment le soleil ! Pensez également aux lunettes de soleil et à une veste pour les journées les plus fraîches.

En résumé, pour une visite sans perturbations :

  • Casquette ou chapeau
  • Lunettes de soleil 
  • Veste pour les journées fraîches

Visite chateau medoc : Bon à savoir

Pour ce circuit, notre guide vous propose de venir vous chercher directement à votre hébergement ou bien à votre hôtel si ce dernier est situé dans Bordeaux. Il pourra également faire le déplacement jusqu’à la gare de Bordeaux Saint Jean ou à l’aéroport de Mérignac si vous arrivez de plus loin.

    Visite chateau medoc : le programme

    Château Pichon Baron

    Blason Château Pichon Baron

     Le château Pichon Baron est l’un des vignobles historiques de Bordeaux. Il est si caractéristique qu’il masquerait les prouesses technologiques qui donnent son originalité à cette bâtisse. Découvrez ce vignoble bordelais installé dans un château à tourelles datant du XIXe siècle.Un respect des meilleurs produits des parcelles donne toute sa puissance à ce vin. Vous aurez le privilège de déguster ce vin, Second Grand Cru Classé 1855 et ainsi poursuivre une visite guidée dans ses vignes et ses caves. Une expérience architecturale et oenologique qui vous marquera sans aucun doute.

    Visite chateau medoc :
    Prieuré Lichine

    Blason château Prieure Lichine

    Classé de la même année que le précédent, le château Prieuré-Lichine, anciennement château Prieuré-Cantenac est classé quatrième grand cru en AOC margaux dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. Domaine viticole situé à Cantenac en Gironde, il est fondé par les moines de l’abbaye de Vertheuil. Ce château regorge d’histoires que ses propriétaires et votre guide auront l’honneur de vous raconter. Vous découvrirez l’architecture si particulière de cette bâtisse dont elle est la marque de distinction de ce château à l’histoire si riche. Résolument tourné vers son terroir et ses multiples facettes définissant de la façon la plus sublime les qualités de son vin, il propose plus de 300 000 bouteilles par an et ainsi différentes production qui sauront vous séduire telles que les Confidences du Château Prieuré-Lichine, Le Clocher du Prieuré ainsi que Le Blanc du Château Prieuré-Lichine.

    Haut Bage Libéral

    Blason Château haut bages liberal

    Le Château Haut-Bages Libéral, se situe à proximité de l’estuaire de la Gironde. Grand Cru Classé de 1855 à Pauillac, il s’étend sur 30 hectares et bénéficie d’une particularité bien à lui par la présence de graves argilo-calcaire dans ses sols. C’est au goût que vous découvrirez ce caractère minéral. Une histoire de famille et de château, ici, le terroir se mêle au nom du lieu en une toponymie de la pierre et de la vigne. Vous rencontrerez Claire Villars qui est la propriétaire de ce vignoble médocain et qui aura le plaisir de partager avec vous l’histoire de ce chateau medoc entre culture et techniques de vendanges.

    Château Pédesclaux en Médoc, Grand cru classé en 1855

    Château Pédesclaux

    Enfin, vous découvrirez le château Pédesclaux, un domaine viticole d’exception situé à Pauillac en Gironde. Porté par une famille passionnée toujours en quête d’excellence, ce château Grand Cru Classé en 1855 engagé dans l’agriculture biologique vous offre des vins d’exceptions, millésime après millésime. L’alchimie a révélé une façade mêlant le fer, le verre et la pierre. De cette fusion issue d’une vision audacieuse est née cette quintessence. Laissez-vous transporter par ses différents cépages : 48 % merlot, 47 % cabernet sauvignon, 3 % petit verdot, 2 % cabernet franc qui font de lui le meilleur de Pauillac.

    Ne perdez plus une minute pour réserver votre de châteaux du Médoc en compagnie d’un guide privé à bord d’une 2CV de collection.

    RÉSERVEz vos circuits

    Découvrez notre sélection de Circuits entre Médoc, Saint Emilion ou château Pessac Léognan et réservez vos dates pour une expérience inoubliable.

    Vous souhaitez privatiser la visite ? 

    Vous voyagez en groupe ?
    Remplissez le formulaire ci-dessous