Bordeaux-châteaux.com part à la rencontre de ces personnalités atypiques qui font la richesse du vin.
Sally Evans
« Je suis folle » déclare Sally Evans en m’accueillant chaleureusement devant sa propriété aménagée avec soin. Le château George 7 ne dépareille pas dans le paysage de Fronsac.
Sur l’ éminence d’un tertre posé et construit avec l’habileté des anciens à positionner un bâtiment face aux éléments, le château est tout en grâce, modernité et simplicité. Un chais.
Un café sur une terrasse bordée par des vignes bien entretenues « vivantes » précise Sally, nous permet d’échanger sur cette propriété et sa chatelaine étonnante. Des études et une carrière en Angleterre à Goldsmith college et Bristol university l’ont amené à tenir une auberge puis à entrer dans le groupe de consulting Accenture à Antibes et Paris. Mais un appel de la terre et l’amour de la région l’ont convaincu de s’installer pour créer son exploitation. A partir de d’un chais et de trois hectares de terre elle a crée son propre château. George 7 était né.
Des clins d’œil symboliques à la royauté et à son futur roi ainsi qu’une calligraphie élégante ont contribué à faire naître ce domaine. Directement issu de la volonté et de la pugnacité d’une femme.
Un intérieur « cosy » animé par la BBC en fond sonore mais qui ne fait pas oublier la volonté de créer de cette femme dans cette terre de Fronsac qui donne ses meilleurs fruits mais qui ne pardonne, également, peu.
Merci Sally,